Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betapdanhv4n
Publicité
Archives
15 mars 2009

Plan

Les conséquences de la crise d'economique

La crise économique et finantière a commencé en L'états Unis et maintenant elle s'est répercuturé sur tout le monde.Et,pour votre expose,on va discuter des 2 cotés sur la domaine "les conséquences de la crise d'économique"

1049596_1325014

1.Pour le monde

-L'effondrement des institutions économiques.

-Plus de chomeurs.

-Les difficultés financières suivent les difficultés politiques.

-Le dommage des fonds d'intérêt social.

-Beaucoup de sociétés qui fait faillite,même si les plus grands comme "Lehman Brothers" ou tous les banque du Islande(À tel point que le gouvernement doit les nationaliser )

-La croissance mondiale va peut-être décélérer mais il n'existe pas de risque de très fort ralentissement. Les banques centrales ont bien fait de réduire le fort risque de récession, de ralentissement mondial.

2.Pour Viet Nam

-Les organisation financières du VN ne sont pas énormes dont le conséquence pour lesquelle n'est pas très
grave.Mais beaucoup de aides n'exitent pas encore.

-Les capitaux FDI et ODA sont diminués. Il rend l'économique être en récession.

-Plus de chomeur,le revenue est diminué,tout le monde faut ménager sa bourse.

-Les entreprises n'ont pas assez du fonds pour la raison,beaucoup de projets a été arrêtés.C'est un gros gaspillage.

Et on vous donne quelques statistics :La croissance mondiale devrait fortement chuter en 2009 selon la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) qui, plus pessimiste que les autres institutions, prévoit un ralentissement marqué et prolongé de 2,9% en 2008 à quelque chose proche de 1 à 1,5% en 2009, elle est rejointe par l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) qui table sur une croissance de 1,4%. Début septembre 2008, le Fonds monétaire international (FMI) revoyait à la baisse ses prévisions de croissance mondiale, mais elle était encore estimée à 3,9% pour 2008 et 3,7% pour 2009. Et les pays asiatiques comme la Chine qui tirent la croissance de l’économie mondiale risquent de subir brutalement cette récession et certains analystes prévoient en cas de persistance de la crise économique mondiale une crise politique en Chine, comme ce fut le cas en Indonésie en 1998. « La crise du capitalisme américain pourrait avoir raison du communisme chinois. ».

"sudonline.sn"

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Exposé oral<br /> <br /> 20 mars: envoyez-moi votre plan détaillé ( 2 pages A4) déjà amélioré.<br /> <br /> 21mars: je vais le corriger ( pour que votre exposé soit plus clair et compréhensible pour vos amis)<br /> <br /> 23 mars : les deux premiers groupes vont exposer<br /> <br /> 24 mars : le reste<br /> <br /> Bon courage!
X
La partie d'économie -> soyez courte parce que le groupe 2 a bien développé
X
Vous développez les conséquences de la crise internationale dans plusieurs domaines:<br /> 1. Economie ( des chiffres trouvés)<br /> 2. Culture( modes, cinéma, presse, sport, voyage...)<br /> 3.Politique<br /> 4.Education<br /> La courte partie du Vietnam est bonne
Publicité